Le Magic Ice Bar à Bergen, Norvège

Facebooktwitterpinteresttumblrinstagram

 

30/08/16,

Pour cette dernière journée à Bergen et profitant du fait que notre super Gaminou se repose tranquillement dans notre logement, on a trainé dans les rues d’une Bergen pluvieuse. On a arpenté les rues, acheté nos drapeaux norvégiens à coudre sur nos sacs, pris des photos …

img_1861Et puis, on a voulu tester un truc tendance dont on avait vaguement entendu parler déjà  en France et qu’on avait ensuite revu sur un tract publicitaire ici : le fameux bar où tout est en glace , Le #magicicebar et qui en plus, est sélectionné par #tripadvisor

Le concept nous parait tellement loin de nos codes, qu’on s’est tout (ça c’est pour Vivi) et rien (ça, c’est pour Samir) imaginé à la fois. Pendant les 10 minutes à pied, avant d’arriver sur le lieu de culte de l’esquimau, on s’est posé toutes les questions possibles : et si, en fait, il fait trop froid ? / et tu crois qu’ils servent du thé ou du café chaud ? / tu crois que ce serait possible en France ? … etc.

En vrai, comment c’est ? Déjà, on arrive devant une facade qui ressemble plus à un magasin avec sa large devanture plutôt qu’à un bar. On se regarde, on se pose la question mais on voit bien qu’il y a écrit MAGIC ICE BAR sur l’enseigne.

img_1862On rentre dans une grande boutique au sol en damier noir et blanc. Et là, une charmante hôtesse nous renseigne sur les tarifs (comptez 150 Nok/pers pour l’accès + 1 boisson alcoolisée ou non, soit un peu moins de 20€) et nous propose un long poncho ciré à l’extérieur et molletonné à l’intérieur et une paire de gants. Mais jusqu’à là, on sait toujours pas à quoi ressemble ce fameux bar de glace.
Maintenant bien équipés, elle nous ouvre une première porte vitrée donnant sur un sas au sol métallique et c’est à nous d’ouvrir la deuxième porte donnant enfin sur le bar à -5°C.

magic_icebar072

magic_icebar005

C’est presque indescriptible tellement ca a l’air éphémère. En fait, on est dans une grande chambre froide mais avec tout l’équipement d’un bar en glace. C’est tellement beau, net, et transparent qu’on peine à croire que ça en soit vraiment… Donc qu’est-ce qu’on fait à votre avis ? bien oui, bingo…on touche à tout : les murs, la déco, le bar, les banquettes. Tout y passe et tout est vrai !! Il faut aussi parler des jeux de lumière qui contribuent à l’émerveillement, du fil conducteur du décor qui n’est ni plus ni moins que l’artiste peintre natif du pays, Edvard Munch.
img_1865On commande notre verre : un kir amélioré : rien de sensationnel sauf que cela nous est servi par la barmaid dans des coupes en glace et en plus, elle prend le temps de nous expliquer le concept !magic_icebar048
On adore, on sirote notre cocktail, on se prend au jeu, on fait des photos à tour de rôle sur le trône en glace qui règne au milieu de la pièce. La musique est forte et urbaine, il est 16h00 mais on a l’impression qu’on est en soirée. La salle se remplit peu à peu et on commence à discuter avec des gens : Rui, un portugais qui comme nous vient d’arriver et son pote norvégien à qui il vient rendre visite.On parle de Bergen, du Portugal, de la France, de notre voyage, d’Oslo,…bref on passe un bon moment, on échange nos instagrams mais voilà, il fait quand même froid et passée une petite heure, on a quand même envie de sortir et retrouver les 15°C de l’extérieur.

 

Bref, j’espère qu’on vous a donné envie d’aller découvrir ce lieu de convivialité original et vous faire votre propre opinion mais pour la petite joke : on recommande « chaudement » cet endroit.

magic_icebar059

PS : Le magic Ice Bar a aussi ses quartiers dans la capitale à Oslo près des Galleries Nationales.

A vos moufles  …