Le site olympique d’Holmenkollen à Oslo, Norvège

Facebooktwitterpinteresttumblrinstagram

01/09/16

On ne pouvait pas visiter Oslo sans passer par le fameux complexe sportif international de ski  situé dans le quartier résidentiel ultra BCBG de Holmenkollen !

holmenkollen048

Mais de quoi s’agit-il ? Ce n’est ni plus ni moins que la « Mecque du ski « , mais aussi un centre qui a accueilli les compétitions de saut à ski durant les Jeux Olympiques d’hiver 1952 ou encore les championnats du monde de ski nordique à diverses reprises…Et tout ça sur les collines surplombant Oslo.

holmenkollen015
Panneau informatif à l’entrée du site

Il y a le musée du ski qui retrace les 4000 ans d’existence de ce sport né en Norvège (forcément 😜), un simulateur de descente qui vous fait vivre la sensation de la vitesse atteignant 130km/h, et bien sûr il y a cet énorme tremplin (le Holmenkollbaken) de 2 km de long qui est là, majestueusement posé dans cet écrin de nature.

holmenkollen022

C’est impressionnant vu du bas, vertigineux vu des gradins qui peuvent amasser jusqu’à  30 000 spectateurs. On est en septembre, il fait beau, pas de neige et donc on a la chance de voir la bête à brut : beaucoup de métal, de béton et un amas de gravillon à la réception du tremplin.

holmenkollen017
Musée du ski
holmenkollen019
Salle de réception et meeting

Le BONUS pour terminer cette excursion : la sculpturale flamme olympique installée sur la terrasse d’accueil touristique qui ne réclame que votre présence pour faire une jolie photo souvenir.

Et EXTRA BONUS : un panorama sur tout le fjord d’Oslo. Bref, on a adoré .

La flamme olympique

Pour s’y rendre, rien de plus simple : par métro bien sûr ! Prenez la ligne  et arrêtez vous à Holmenkollen !

img_2066
Station de métro en plein air de Holmenkollen pour arriver sur le site.
holmenkollen023
30 000 places dans les gradins

holmenkollen032

holmenkollen035

holmenkollen058

holmenkollen064

holmenkollen063

holmenkollen072

A vos skis …