




03/09/2016
A votre avis que faire à Oslo, avec un chien quand il fait beau ? Aller au parc ! Oui bien sûr mais pas n’importe lequel ! Il faut aller à Vineland Park !


C’est abrité au coeur du Parc Frogner, que se trouve l’installation Vigeland. Facile d’accès, il est desservi par une station de métro a un peu plus de 500 mètres et un station de tramway juste devant. Et c’est ce parc que nous avons justement choisi pour passer un bon moment de détente avec Gamin.

C’est le parc osloÏte de référence où toutes les générations se cotoient et se donnent rendez-vous quand il fait beau. Mais il a son petit truc en plus, qui le fait ne ressembler à aucun autre : il abrite quelques 212 sculptures tout droit sortie de l’imagination de l’artiste norvégien : Gustave Vigeland.


On a adoré : Samir pour les magnifiques sculptures parfois loufoques ; Gamin pour les grandes étendues d’herbe bien entretenues et la rencontre avec d’autres potes à 4 pattes, et moi pour les ravissants parterres de fleurs parfaitement nets et l’atmosphère romantique au bord du petit étang enjambé par un joli pont.


On vous conseille sincèrement cette visite. Vous pouvez même y pique niquer, et il y a quelques jeux de plein air pour les enfants ou encore de très belles fontaines devant lesquelles s’extasier.


Le parc est vraiment très propre surement grâce au fait que les norvégiens soient très respectueux et soucieux de leur environnement ce qui ne gâche rien à ce beau tableau idyllique.

Cette ballade peut se compléter par le musée Vigeland à l’entrée du parc qui n’est autre que l’ancien atelier du sculpteur.


N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages ou de vos questions si vous en avez.
Bonne visite