L’Ile de Skye … La perle écossaise.

Facebooktwitterpinteresttumblrinstagram

Skye est une petite île et c’est tant mieux. Car cela permet de profiter plus pleinement des divers points d’intérêt qu’elle offre et qui nous tenaient à coeur de voir.

En voici quelques photos de notre circuit en 4 étapes.

  •  Portree, village de pêcheurs

Plus grande ville de l’Ile de Skye, Portree est  bien loin du tumulte urbain que l’on a l’habitude de côtoyer dans nos villes. Il s’agit surtout d’un petit village de pêcheurs. Le charme opère immédiatement. Tout ici est ravissant : les façades colorées des maisons le long de la mini jetée, le pub local qui propose le traditionnel Fish and Chips et bien sûr le marché artisanal tenu par deux mamies bénévoles dans l’église nichée en surplomb du village. Et de toutes façons, il vous faudra grimpeur la corniche ne serait-ce que pour admirer la baie et ses bateaux de pêche.

Portree, village de pêcheurs
Portree
Baie de Portree
Paysage sur l’ile de Skye

 

  • Le Old Man of Storr

La suite de notre périple sur l’Ile de Skye nous a fait prendre de la hauteur , à moins de 20 minutes de Portree, nous sommes allés à la rencontre du Old Man of Storr.

Haute de 55 mètres,  cette formation rocheuse tient son nom de l’apparence si singulière aiguisée par des siècles de vents.Hélas, la brume était de la partie, et nous n’avons pu admirer que de manière très limitée l’ampleur de ce rocher de légende. Cependant, cela ne nous a pas stoppé dans notre ascension.

Gamin adore grimper, et patauger les pattes dans la boue. Quant à nous, la récompense au delà de la satisfaction de gonfler nos poumons d’air pur, c’est surtout le panorama qui se dessine sous nos yeux ébahis.

Comptez deux heures pour cette ballade, en prenant votre temps.

Panorama lors de l’ascension du Old Man of Storr

Randonnée prisée

 

  • Kilt Rock View Point

Sûrement ma halte préférée, bien que nous n’ayons pas tout vu de ce qu’il y a à voir sur Skye.

Cette cascade d’eau qui perce la falaise et se jette dans l’océan est juste sublime. ll parait que l’on peut parfois voir passer des orques ou des phoques, toutefois nous n’avons pas eu cette chance.

On se sent libre tout là haut, le bruit de vagues qui remuent les galets en contrebas est rassurant et couvre le brouhaha des centaines de promeneurs qui nous entourent et veulent tous faire la même photo : CELLE CI

Kilt Rock
Kilt Rock

 

  •  Fairy Pools

Pour conclure notre périple sur Skye, on est allé rendre visite aux fées de l’île. On ne les a pas vu mais à la place on a marché avec des moutons et des brebis. Après tout, c’est peut-être ces ovins les fées, gardiennes des bassins aux eaux cristallines que tout le monde vient voir ici.

Ces bassins sont bien cachés, dans la plaine verte. Plus, on s’avance sur cette étendue, plus on grimpe et des cascades en escalier apparaissent.

Il faut bien avouer qu’il y a un petit côté magique à cette promenade champêtre.

Si vous êtes courageux ou tout simplement fou, pensez à prendre votre maillot pour piquer une tête mais l’eau y est tout de même froide.

Fairy Pools
Bassins des fées
Fairy pools

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer