📍🇨🇷 Gamin est en Thaïlande

Facebooktwitterpinteresttumblrinstagram

DUREE DU SEJOUR : 30 jours (16/10/16 – 14/11/16)

NOS HALTES : Bangkok, Koh Samui, Koh Tao, et Phuket.

La Thaïlande, on en rêvait autant qu’on la craignait pour Gamin. Et pour cause c’était la première étape exotique de notre périple.

Nos inquiétudes : le climat trop chaud pour notre petit bouli, mais aussi les chiens errants (et les varans et serpents) ou le questionnement sur le rôle social du chien dans ce pays.

Alors, oui : il nous a fallu doubler de vigilance par crainte qu’il lui arrive quelque chose mais de manière générale,  il faut reconnaitre que Gamin a aussi son petit caractère et qu’il peut se montrer parfois un peu bagarreur lors d’un premier contact avec un chien qu’il ne connaît pas.

Toutefois, nous avons adoré ce pays. Déjà, le truc cool c’est que la procédure d’import et d’export pour animaux est ultra claire, simple et ne laisse pas la place à une quelconque crainte. Le process est plus qu’éprouvé.

Ensuite, c’est vrai qu’il fait chaud surtout à Bangkok où l’air est suffoquant mais on a ammenagé ses temps de ballade, on a pris des tuk tuks et des Uber sans problème afin de ne pas le faire marcher trop au soleil. Les thaïlandais ne sont pas habitués à croiser des bouledogues : c’était donc drôle de voir que leur envie de donner une petite caresse à Gamin et se prendre en photo avec  etait plus forte que leur réelle crainte des chiens. Et puis, il y a les magnifiques  plages aussi auxquelles il a le droit d’accéder et qui nous ont permis de passer de bons moments avec lui (en prévoyant des petits sacs à caca quand même !)

Donc finalement, la Thaïlande, c’est pas si compliqué que ça avec un chien voir même étonnamment simple quand il s’agit de prendre un avion, un bâteau.

Allez, un point négatif mais on ne voit que ça : on ne prend pas le skytrain avec son chien à Bangkok … Faut dire que c’est super  propre !

image
A KOH SAMUI, à la découverte de sa première île.
image
A PHUKET, au bord de la piscine
image
A PHUKET, dans un temple de l’île
image
A KOH SAMUI, entre noix de coco et jeux sur la plage
image
A KOH TAO, sur pont du ferry